Corellia

Corellia, un des membres fondateurs de la République Galactique


Corellia, planète du Noyau, était renommée grâce à certains de ses rejetons ; citons Han Solo, Wedge Antilles, Corran Horn, mais il y en eut bien d’autres. Cette planète, vue de l’espace, avait tout d’une planète banale, accueillante et fertile ; et lorsque l’on arrivait sur la planète on était encore plus émerveillé. Etant très équilibrée elle incitait presque ses habitants à la préserver. Elle fut le repère de nombreuses espèces, et abrita l’un des écosystèmes les plus équilibrés du Noyau.

Cette planète avait la particularité de faire partie d’un système assemblé par une civilisation intelligente. Effectivement, le système Corellien avait été formé de toute part par des créatures très avancées technologiquement et ce, avec des répulseurs enterrés dans la surface de chaque planète. Corellia n’était, il y a des milliards et des milliards d’années, pas à sa position actuelle mais ailleurs, on ne sait où. Ainsi elle faisait désormais partie d’un système de cinq planètes ( Corellia, Selonia, Drall, Talus, Tralus) qui tournaient autour de Corell.

Corellia était une planète où, selon une certaine légende, naquit l’hyperespace (même si d’autres parlaient d’une civilisation avancée aujourd’hui éteinte qui leur aurait appris) et dont les vaisseaux stellaires étaient les plus réputés de la galaxie. Cargos corelliens (YT-1300, YT-2400 ...), canonnières corelliennes, etc. Mais qui dit hyperespace découvert dit création de la République. Ainsi, Corellia fit partie des planètes fondatrices de la République. Partant à l’aventure, les explorateurs utilisèrent les désormais très célèbres Voie Corellienne et Route Commerciale Perlemienne. Suivit ensuite le célèbre Traité Corellien qui délimiterait les zones de colonisation et d’exploration.

Ce pôle industriel qui fait entendre sa voix au Sénat est également la planète natale de nombreux chefs économiques, politiques et militaires de la République. Tandis que Coruscant symbolise la puissance et les traditions de la République, Corellia témoigne des ressources de la République et de son respect pour les libertés personnelles et économiques.

La capitale de Corellia, Coronet City, est un modèle où la prospérité industrielle n'exclut pas l'esthétique environnementale. Décidés à préserver la beauté de leur monde et son individualité, les Corelliens préservent de vastes parcs au cœur de la ville. Cependant, une atmosphère corrompue affleure à la surface de ce raffinement apparent. L'influence des entreprises a toujours dirigé la politique de Corellia et la plupart des Corelliens l'ont toujours accepté en raison des libertés et de la prospérité économique qui en résultent.

Bien qu'ils apprécient un système juridique plus permissif, les Corelliens sont loyaux envers la République. C'est pourquoi les rumeurs récentes d'une influence impériale dans le gouvernement local ont été plus au moins négligées jusqu'à présent. Aucune source fiable n'a pu le confirmer, mais les lignes de communication officielles entre Corellia et la République ont récemment été coupées, et ce de façon mystérieuse...

Des holovidéos et des images provenant de Coronet City montrent une ville largement détruite. Bien que la piste terroriste ne soit pas écartée, certains craignent que la situation ne soit plus grave. Malgré ces circonstances, l'esprit acharné et résistant du peuple Corellien ne s'est pas éteint et reste persuadé que la République ne reculera devant rien pour protéger cette planète qui est essentielle à son infrastructure et à sa culture.

 


Le Sabre laser Du Jedi

L’arme noble, d’une époque civilisée
  • Le double Sabre Laser
    Les origines du double-sabre laser (ou sabre à double lame) sont difficiles à établir. Selon une thèse communément admise, c’est le Seigneur Sith Exar Kun qui créa le premier double-sabre laser plus de trois mille ans avant la Bataille de Yavin. D’après l’holocron Tedryn, Kun assembla son arme en suivant les consignes d’un holocron Sith, sans doute conçu par les Exilés.
  • Le Sabre Laser
    Durant la Guerre Civile Jedi, les couleurs de lames furent associées à des courants de philosophie de l’Ordre. Ainsi, les lames vertes étaient associées aux Jedi Consulaires, chargés de la diplomatie et des négociations. Les lames bleues étaient possédées par les Jedi Gardiens, plus axés sur le combat. Enfin, les Jedi Sentinelles, à mi-chemin entre les deux courants précédent, utilisaient des sabres lasers à lames jaunes.

La Force

La Force était un courant, une énergie métaphysique et omniprésente qui constituait la source du pouvoir des Jedi, mais également des Sith. Considérée de différentes manières selon les écoles de pensée, la Force était interprétée par quatre concepts majeurs :

  • le côté lumineux (Ashla)
  • le côté obscur (Bogan)
  • la Force Vivante.
  • la Force Unifiée
  • Cette réceptivité, ou sensibilité, à la Force était due à des microorganismes appelés « midi-chloriens », des formes de vie microscopiques et intelligentes présentes dans le sang d’une personne. Un individu disposant d’un taux de midi-chloriens suffisamment grand était capable de canaliser le pouvoir de la Force et de s’en servir pour influencer l’environnement qui l’entourait, que celui-ci soit organique ou mécanique.